Pour une expérience optimale, gardez votre navigateur à jour. Obtenez ici les versions les plus récentes.

Ressources énergétiques distribuées (DER)

Disponible dans les régions suivantes:

Créer un réseau plus connecté, plus visible et plus facilement contrôlé

En savoir plus. Téléchargez notre livre électronique Empowering Intelligence at the Grid Edge.

Imaginez arriver aux jours de grandes chaleurs de l’été avec la confiance et la capacité de fournir toute la puissance nécessaire parce que vous pouvez délester la charge en temps réel. Imaginez maintenant pouvoir surveiller chaque recoin du réseau, par exemple, les onduleurs intelligents, les chargeurs EV/PHEV et le stockage distribué, et les incorporer à vos opérations de distribution. Tout cela est possible… et ce n’est pas tout.
La prolifération des ressources énergétiques distribuées (DER) a considérablement changé le paysage du système de distribution. Le flux traditionnel d’électricité à sens unique est maintenant bidirectionnel, ce qui entraîne de grands défis ainsi que des opportunités fascinantes de gestion des charges.

Pour saisir ces opportunités, il est essentiel que les services publics élargissent leur visibilité et leur contrôle du réseau. En utilisant un réseau qui atteint l’ensemble du système de distribution, les compteurs, etc., les services publics peuvent se connecter à de nouveaux équipements et atteindre une meilleure efficacité opérationnelle tout en créant un réseau plus résistant et flexible.

Notre solution

Parcourez cette infographie pour en savoir plus sur Sensus Analytics.

Dans le monde actuel, l’accès en temps réel à des données précises vous permet de prendre des décisions bien éclairées. L’analyse des données de mesure vous permet de constater l’impact de la tension des panneaux solaires « derrière le compteur » du client. Cette analyse vous donne des informations précieuses sur la manière dont la tension affecte votre réseau, ce qui vous permet de vous assurer qu’elle se trouve dans une plage ANSI acceptable. En outre, vous pouvez utiliser ces données dans le cadre de votre analyse de débit de consommation pour prévoir la capacité des DER à l’avenir. Vous pouvez même identifier les transformateurs qui pourraient présenter un risque de panne en raison d’une adoption importante de chargeurs EV.

L’architecture point-multipoint du réseau de communication Sensus FlexNet est idéale pour les DER futures. Grâce à ses capacités de communication longue portée, vous avez la portée et la vitesse nécessaires pour surveiller et contrôler les équipements périphériques du réseau. FlexNet permet d’utiliser des solutions d’automatisation de la distribution et des applications de réponse à la demande. En outre, ce système permet de surveiller et de contrôler les équipements « derrière le compteur ». Enfin, grâce à l’utilisation de normes ouvertes et de protocoles d’application acceptés par le secteur, vous avez l’assurance que le réseau est préparé pour tout ce que l’avenir a à offrir.

FlexNet vous fournit les données dont vous avez besoin, au moment où vous en avez besoin et à l’endroit où vous en avez besoin, améliorant ainsi la gestion de votre système de distribution.

Les avantages pour vous

  • Surveiller la puissance de la production décentralisée
  • Surveiller les sorties de l’onduleur
  • Optimiser l’utilisation des actifs de stockage comme charges et livraisons
  • Accroître l’efficacité du système
  • Améliorer la stabilité du réseau
  • Réduire les pics de charge pour mieux gérer les coûts de production et d’achat en gros
  • Aide à équilibrer l’offre et la demande d’énergie
  • Coûts réduits pour la production et l’achat d’électricité
  • Améliorer la sécurité grâce à une meilleure visibilité du système

Les avantages pour vos clients

  • Préservez l’énergie
  • Moins de factures mensuelles
  • Optimiser la qualité du service

Please select your preferred language:

English Deutsch Français 日本語 Español 简体中文

For a better experience, keep your browser up to date. Check here for the latest versions.

Distributed Energy Resources (DER)

Available in these Regions:

Create a grid that is more connected, more visible and more easily controlled

Learn more. Download our Empowering Intelligence at the Grid Edge e-Book.

Imagine entering the dog days of summer with the confidence and ability to deliver power because you can shed load in real-time. Now imagine being able to monitor grid edge assets like smart inverters, EV/PHEV chargers, and distributed storage, and incorporate them into your distribution operations. All this is possible…and more.
The proliferation of distributed energy resources (DER) has greatly changed the landscape of the distribution system. The traditional one-way flow of electricity is now bi-directional, bringing great challenges as well as intriguing load management opportunities.

A crucial component of realizing these opportunities is for the utility to increase its visibility and control across the grid. By using a network that reaches the entire distribution system, meters, and beyond, utilities can connect to new assets and realize increased operational efficiency while building a more resilient and flexible grid.

Our Solution

Browse this infographic to learn more about Sensus Analytics.

In today’s world, having real-time access to accurate data helps you make well-informed decisions. By analyzing meter data you can see the full voltage impact of customer-owned behind-the-meter solar arrays. This gives you valuable insight into how voltage is impacting your grid—allowing you to make sure it is within an acceptable ANSI range. Not to mention, you can use this data as part of your load flow analysis to forecast future DER capacity. Even identifying transformers that might be at risk of failure due to increased EV adoption.

The Sensus FlexNet communication network’s point-to-multipoint architecture is ideal for tomorrow’s DER world. With its long range communication capabilities, you have the reach and speed needed to monitor and control grid edge assets. FlexNet enables Distribution Automation solutions, Demand Response applications, and has the capability to monitor and control behind-the-meter assets. And, by using open standards and industry accepted application protocols, you have assurances that the network is prepared for anything the future has to offer.

FlexNet provides you with the data you need, when you need it, and where you need it—enhancing the management of your distribution system.

Benefits to you

  • Monitor distributed generation output
  • Monitor inverter outputs
  • Optimize use of storage assets as loads and supplies
  • Increase system efficiency
  • Improve grid stability
  • Reduce peak loads to better manage generation and wholesale purchase costs
  • Helps balance energy supply and demand
  • Lower costs for producing and purchasing power
  • Improve safety through greater system visibility

Benefits to your customers

  • Conserve energy
  • Lower monthly bills
  • Maximize quality of service

Please select your preferred language:

English Deutsch Français 日本語 Español 简体中文