Pour une expérience optimale, gardez votre navigateur à jour. Obtenez ici les versions les plus récentes.

Étude de cas

Les services publics municipaux de Washington améliorent l’infrastructure d’eau et d’électricité avec Sensus

Une entreprise de services publics de l’Indiana améliore la précision de la facturation et le service client

Située dans le comté de Daviess, en Indiana, Washington est une petite ville destinée à se développer. Un prolongement de l’autoroute I-69 hautement fréquentée a ajouté de nouvelles connexions dans la région située entre Evansville et Indianapolis, améliorant l’accès à l’emploi, l’éducation et aux soins de santé.

Avec la promesse d’une croissance commerciale et résidentielle, la ville savait que son infrastructure de services vieillissante ne serait plus suffisante pour prendre en charge les besoins de ses plus de 11 000 habitants.

« Nos compteurs d’eau et électriques étaient vieux et avaient besoin d’être remplacés » déclare Anita Ash, directrice de bureau chez Washington Municipal Utilities (services municipaux de Washington, WMU). « Nous souhaitions consolider notre système pour une lecture des compteurs et facturation de nos clients par le biais d’une plateforme unique. »

Le moment est venu

L’infrastructure d’eau et d’électricité obsolète de Washington rendait difficile le suivi des compteurs ou le contrôle relatif à des problèmes comme les fuites d’eau et les pannes de courant. Les responsables municipaux avaient conscience de leur besoin d’une solution flexible qui unifierait les compteurs d’eau et électriques en une solution unique tout en intégrant sans difficulté le système de facturation actuel.

WMU a revitalisé son infrastructure de comptage d’eau et d’électricité vieillissante à l’aide de Sensus afin de supporter la croissance anticipée de la ville.

Bien que les responsables de la ville étaient à l’origine de cette mise à niveau depuis le début, certains clients de WMU avaient besoin en premier lieu d’en découvrir la valeur pour eux-mêmes.

« Le maire appuyait à 150 % ce projet, néanmoins certains clients étaient préoccupés à l’idée que leurs factures pourraient augmenter, » déclare Anita Ash. « Mais une fois que nous avons amorcé le projet et que nous découvrions des fuites d’eau chez les personnes, alors ce fut pareil à un virage à 180 degrés, et tout le monde l’a appuyé. »

Établissement du plan

WMU savait qu’une solution d’infrastructure de comptage avancé (AMI) constituait l’approche adéquate. Plus précisément, l’entreprise était à la recherche de nombreuses améliorations, incluant :

  • gestion des compteurs d’eau et électriques par le biais d’un système unique
  • intégration avec son logiciel de comptabilité et facturation actuel
  • exploitation d’un réseau de communication fiable et sécurisé pour la transmission des données des compteurs
  • capacité de transmission des données en temps opportun
  • possibilité de permettre à leurs clients de procéder à des choix informés concernant l’utilisation d’énergie et de l’eau

Après avoir visité une entreprise de services publics voisine afin de constater le déploiement réussi de leur système d’eau et électrique, WMU a déterminé que la solution d’infrastructure de comptage avancé (AMI) de Sensus était le choix adéquat.

« C’est ce qui nous a vraiment décidés, » dit Anita Ash. « Nous avons été impressionnés par le processus de déploiement sans heurt et par son utilisation conviviale. »

Partants pour la nouveauté

En collaboration avec Sensus, WMU a remplacé 7 500 compteurs électriques installés par des compteurs d’électricité résidentiels Sensus iCon A™ Generation 3 et des compteurs d’électricité iCONAPX™. Parallèlement à ces mises à niveau, l’entreprise a remplacé 4 500 compteurs d’eau par des compteurs d’eau SR II® et des modules pour puits SmartPoint® 520M.

En tant que partie intégrante de la solution IAC, WMU a déployé le réseau de communication FlexNet® de Sensus et Sensus Analytics afin de collecter et transmettre de façon sécurisée les données d’utilisation des clients pour une facturation plus précise et efficace. Avec le système FlexNet, le personnel peut surveiller la consommation et signaler des problèmes aux clients en temps quasi réel.

« Lorsqu’un client appelle et souhaite discuter de sa facture, nous pouvons immédiatement la trouver et passer en revue sa consommation, » déclare Anita Ash. « Nous fournissons aux clients des données, ce qui améliore leur compréhension. C’est réellement important. »

Au-delà du service client, WMU ne cesse de découvrir de nouveaux avantages offerts par sa solution d’infrastructure de comptage avancé (AMI).

« Nous disposions de trois agents chargés de la lecture des compteurs qui désormais n’ont plus besoin de se déplacer en camion pour les lire manuellement, et ils peuvent se concentrer sur des tâches plus importantes, » déclare Anita Ash. « Nous utilisons le système afin de gérer à distance l’électricité et l’eau, ce qui économise du temps et des ressources. »

Lorsqu’un client appelle et souhaite discuter de sa facture, nous pouvons immédiatement la trouver et passer en revue sa consommation. Nous fournissons aux clients des données, ce qui améliore leur compréhension. C’est réellement important.

Autonomiser les clients et bâtir pour l’avenir

Grâce à des données plus précises et accessibles en temps opportun, les habitants de Washington peuvent procéder à des décisions éclairées concernant leur consommation électrique et d’eau.

« Avant d’avoir installé la nouvelle solution, certains clients s’inquiétaient à l’idée de devoir payer plus, » déclare Anita Ash. « Ce que nous avons découvert est que le système aide véritablement les clients à économiser de l’argent en identifiant rapidement les problèmes coûteux et en leur fournissant les ressources afin de mieux comprendre leur consommation. »

Télécharger le PDF

Nous contacter

Vous avez des questions ? Notre personnel expérimenté peut vous aider à trouver les réponses. Cliquez ci-dessous pour nous contacter ou localiser une agence.

Nous contacter

Please select your preferred language:

English Deutsch Français 日本語 Español 简体中文

For a better experience, keep your browser up to date. Check here for the latest versions.

Case Study

Washington Municipal Utilities Enhances Water and Electric Infrastructure with Sensus

Indiana utility improves billing accuracy and customer service

Located in Daviess County, Indiana, Washington is a small city that is poised for growth. An expansion of the heavily traveled I-69 highway has added new connections to the region between Evansville and Indianapolis, improving access to jobs, education and healthcare.

With the promise of commercial and residential growth, the city knew that its existing, aging utility infrastructure would no longer be enough to support the needs of its more than 11,000 residents.

“Our electric and water meters were old and needed replacing,” said Anita Ash, utility office manager at Washington Municipal Utilities (WMU). “We wanted to consolidate our system for reading the meters and billing our customers all onto one platform.”

The time is now

Washington’s outdated electric and water infrastructure made it difficult to track meters or monitor for issues such as water leaks and power outages. City leaders knew they needed a flexible solution that would unify water and electric metering under a single solution while seamlessly integrating with the current billing system.

WMU revitalized its aging water and electricity metering infrastructure with Sensus to support the town’s anticipated growth.

Though the city’s leadership was behind the upgrade from the beginning, some of WMU’s customers first needed to see the value to them.

“The mayor was 150 percent behind the project, but some customers were concerned that their bills were going to go up,” said Ash. “But once we started on the project, and we were finding people’s water leaks, then it was like a 180-degree turn around and everyone was behind it.”

Establishing the blueprint

WMU knew that an advanced metering infrastructure (AMI) solution was the right approach. Specifically, the utility was looking for a host of improvements, including:

  • Manage both water and electric metering under a single system
  • Integrate with current billing and accounting software
  • Leverage a secure, reliable communication network for transmitting meter data
  • Enable the timely delivery of data
  • Allow their customers to make more informed choices on energy and water use

After visiting a neighboring utility to see their successful electric and water system deployment, WMU determined the Sensus AMI solution was the right fit.

“That’s what really sold us on it,” said Ash. “We were impressed with the smooth deployment process and how easy it was to use.”

In with the new

Working with Sensus, WMU replaced 7,500 installed electric meters with Sensus iCon A™ Generation 3 residential electricity meters and iCONAPX™ electricity meters. In conjunction with these upgrades, the utility replaced 4,500 water meters with SR II® water meters and SmartPoint® 520M pit set modules.

As part of its AMI solution, WMU deployed the Sensus FlexNet® communication network and Sensus Analytics to securely collect and transmit customer usage data for more accurate and efficient billing. With the FlexNet system, staff can monitor usage and report issues to customers in near real time.

“When a customer calls in and wants to discuss their bill, we can bring it right up and go through their usage,” said Ash. “We give them data, which gives them greater understanding. That’s really important.”

Beyond customer service, WMU keeps finding new benefits to its AMI solution.

“We had three meter readers who no longer have to go out in trucks to read them manually, and can focus on more important tasks,” said Ash. “We use the system to manage power and water remotely, which saves time and resources.”

When a customer calls in and wants to discuss their bill, we can bring it right up and go through their usage. We give them data, which gives them greater understanding. That’s really important.

Empowering customers and building for the future

With more timely and accurate data, Washington residents can make informed decisions about their own power and water consumption.

“Before we installed the new solution, some customers were worried they would pay more,” said Ash. “What we found is, the system is actually helping customers save money by identifying costly issues quickly and providing resources for them to be more educated about their usage.”

Download PDF

Contact Us

Have questions? Our experienced staff can help you find the answers. Click below to contact us or find an office near you.

Contact Us

Please select your preferred language:

English Deutsch Français 日本語 Español 简体中文