Pour une expérience optimale, gardez votre navigateur à jour. Obtenez ici les versions les plus récentes.

Il semble que vous venez de Amérique du Nord, mais le site sur lequel vous vous trouvez est Europe, Middle East and Africa. Êtes-vous souhaitez passer à Amérique du Nord?
Oui Non

Eau non génératrice de revenu

De l’eau perdue, c’est de l’argent perdu.
Réduisez vos pertes apparentes et réelles.

Nous savons que vous vous efforcez de réduire la quantité d’eau non génératrice de revenu (ENGR) et de combler l’écart entre le volume d’eau que vous fournissez et l’eau que vous facturez à vos clients chaque mois. La quantité d’eau non génératrice de revenu peut rapidement s’élever. En Amérique du Nord, les pertes dues à l’eau non génératrice de revenu peuvent en effet représenter 20 à 30 % de l’eau totale distribuée.

Les problèmes à la source de l’eau non génératrice de revenu comprennent :

  • Fuites et débordements de réservoir de stockage
  • Utilisation non autorisée (vol et altération)
  • Consommation non facturée et imprécision des compteurs
  • Consommation non mesurée
  • Réparation de fuites et créances

Nous sommes tous d’accord pour dire qu’il n’est plus acceptable de perdre un revenu potentiel à cause de l’eau non génératrice de revenus. Cette eau affecte non seulement votre source de revenus, mais il peut également avoir un impact sérieux sur vos dépenses opérationnelles. Nous travaillons avec des milliers de fournisseurs comme vous afin d’identifier la source de l’eau non génératrice de revenu et fournir une solution pour régler le problème.

Ressources

Consultez cette infographie qui fournit une introduction sur l’impact considérable de l’eau non génératrice de revenus.

Apprenez comment les solutions Sensus peuvent aider à arrêter cette source de pertes dans cette infographie qui définit le pipeline de l’eau non génératrice de revenus.

Regardez ce webinaire informatif pour vous aider à « Déterminer le parcours de votre eau non génératrice de revenus ».

Sensus propose plusieurs solutions pour aider les services publics à aborder les pertes réelles et apparentes en matière d’eau non génératrice de revenus. Visionnez cette vidéo pour en apprendre plus.

Notre solution

La première étape pour résoudre le problème posé par l’eau non génératrice de revenus est de garantir une lecture précise des compteurs. De l’eau non mesurée et la facturation inexacte à la détection tardive des fuites chez le client entraînant des coûts de réparation de fuite plus élevés à une utilisation non autorisée, la perte apparente peut entraîner une instabilité des revenus. Dans votre système de distribution, les fuites d’eau, l’éclatement des canalisations et les débordements engendrent également des problèmes coûteux. Pour vous aider à résoudre ces problèmes, nous proposons une gamme de solutions de mesure, de communication et d’analyse adaptées à votre parcours d’eau non génératrice de revenus, de l’assurance des revenus à la réduction réelle des pertes.

  • Compteurs d’eau iPERL : Relève le débit d’eau faible non mesuré auparavant, avec une précision sans précédent. Ce compteur d’eau intelligent est équipé d’alarmes intelligentes telles que les alertes d’autoprotection pour détecter les tentatives de vol et peut vous aider à améliorer votre source de revenus sur vos comptes résidentiels.
  • Compteurs d’eau ally® : Réduisez les créances irrécouvrables et améliorez le service client grâce à une activation et une coupure plus rapides du service via une vanne de service à trois positions intégrée. Grâce à des capacités éprouvées de détection de la pression, ally peut également vous aider à établir un profil de la pression de votre système afin de réduire de manière plus efficace et rentable la perte d’eau dans votre distribution d’eau.
  • Compteurs d’eau commerciaux et industriels OMNI : Améliorez la rentabilité de vos comptes commerciaux et industriels grâce à une précision réglable sur le terrain. OMNI utilise une technologie à bille flottante brevetée qui vous offre une vaste gamme de mesures précises et d’assurance des revenus.

Les compteurs iPERL, ally et OMNI s’intègrent en toute transparence aux modules FlexNet® SmartPoint® et offrent un vaste ensemble d’options de gestion de systèmes à distance via le réseau de communication bidirectionnelle Sensus FlexNet. Les modules SmartPoint vous permettent d’automatiser les relevés à distance des compteurs d’eau et de surveiller les canalisations de distribution à la recherche de fuites.

  • Réseau de communication FlexNet : Notre réseau radio longue portée offre une infrastructure évolutive et fiable de réseau de services publics intelligents qui permet de créer des villes intelligentes et un système d’eau intelligent. En faisant appel à des compteurs intelligents et des capteurs, FlexNet transmet et reçoit en toute sécurité les bonnes données au bon moment pour vous permettre de surveiller activement et d’optimiser de manière dynamique votre système d’eau.
  • Modules SmartPoint : Avec des versions conçues pour des environnements submersibles et non submersibles, les modules SmartPoint enregistrent des données toutes les heures que vous pouvez examiner sur site ou via le réseau FlexNet. Ces données peuvent non seulement indiquer une fuite ou une perte active, mais elles précisent également l’heure et la date auxquelles les événements se sont produits. Les modules SmartPoint fonctionnent en mode pédestre, véhiculé ou fixe pour vous offrir davantage de flexibilité.
  • Interface de capteur Sensus Smart Gateway : Ce dispositif alimenté par batterie optimise votre investissement dans le réseau de communication FlexNet en transmettant des données sans avoir besoin d’être « branché » à une source d’alimentation électrique. Surveillez à distance les pressions, les températures, les niveaux et les commutateurs. Vous pouvez également analyser les données sur la pression pour identifier de possibles fuites et d’autres problèmes dans votre système.
  • Capteurs de surveillance acoustique Permalog+ : Surveillent les canalisations de distribution et aident à localiser les fuites. En se servant des ondes sonores pour détecter le débit, ces capteurs, qui s’activent au cours de la nuit, écoutent le système de distribution lorsque les bruits ambiants sont les plus faibles. Ils transmettent ensuite un compte rendu de l’état du débit via le module SmartPoint. Vous pouvez analyser les données pour déterminer si un problème de fuite existe. Les équipes du service peuvent ensuite rapidement enquêter et effectuer des réparations avant que les problèmes ne deviennent trop coûteux.
  • Analyses essentielles par Sensus : Ces applications performantes fournissent des données depuis votre système AMR ou AMI, vous offrant ainsi les renseignements nécessaires pour répondre rapidement aux problèmes affectant le système.

Les avantages pour vous

  • Vous aide à identifier à distance les sources d’eau non génératrice de revenus via le logiciel Sensus
  • Garantit l’assurance des revenus avec une facturation précise et un service client proactif
  • Alerte vos services publics via des alarmes en cas d’actes potentiels d’utilisation non autorisée
  • Identifie les zones où le débit peut être réduit pour éviter les fuites d’eau et les éclatements de canalisations avec la gestion de la pression
  • Favorise et renforce le respect des normes et les programmes de perte d’eau



Nous contacter

Vous avez des questions ? Notre personnel expérimenté peut vous aider à trouver les réponses. Cliquez ci-dessous pour nous contacter ou localiser une agence.

Nous contacter

Choisissez votre région:

Europe, Middle East, and Africa (EMEA)

Amérique latine et Caraïbes (LAR)

Amérique du Nord (NA)