Pour une expérience optimale, gardez votre navigateur à jour. Obtenez ici les versions les plus récentes.

Il semble que vous venez de Amérique du Nord, mais le site sur lequel vous vous trouvez est Europe, Middle East and Africa. Êtes-vous souhaitez passer à Amérique du Nord?
Oui Non

Affiliations

Penser l’avenir grâce aux associations

Sensus est un membre de premier plan de nombreuses associations industrielles. En nous rapprochant des organisations les plus influentes, nous pouvons avoir un impact positif sur le secteur des services publics. Grâce à notre implication, nous écoutons et contribuons à une pensée d’avant-garde en compagnie de nos pairs et collègues. Nos affiliations, listées ci-dessous, nous permettent de disposer d’un regard informé sur les tendances, les problèmes rencontrés par les consommateurs et les opportunités de croissance dans l’industrie.
 

American Gas Association

www.aga.org
Fondée en 1918, l’American Gas Association (AGA) représente plus de 200 entreprises locales du secteur de l’énergie, qui livrent du gaz naturel propre partout aux États-Unis. De nos jours, les membres de l’AGA assurent à plus de 71 millions de clients américains (foyers, entreprises commerciales, industries) un approvisionnement fiable et abordable en gaz naturel, une source d’énergie qui répond à près d’un quart des besoins en énergie des États-Unis.

American Public Power Association

selectra.co.uk/energy/guides/market/american-public-power-association
L’American Public Power Association (APPA) est l’organisme de services dédié aux plus de 2 000 distributeurs locaux d’électricité. Ces derniers servent plus de 48 millions d’Américains. L’association a été créée en 1940 sous forme d’une organisation apolitique à but non lucratif. Sa raison d’être est de faire valoir les intérêts publics de ses membres et de leurs consommateurs, ainsi que de fournir des services à ses membres afin d’assurer un approvisionnement en électricité adapté, fiable et bon marché tout en préservant l’environnement.

American Water Works Association

www.awwa.org
Fondée en 1881, l’American Water Works Association est la plus grande association scientifique et éducative à but non lucratif dédiée à la gestion et au traitement de l’eau, qui est la ressource la plus précieuse sur Terre. L’AWWA compte environ 50 000 membres et fournit des solutions visant à favoriser la santé publique, à protéger l’environnement, à renforcer l’économie et à améliorer notre qualité de vie.

Aqua

www.aqua-metering.org
Les membres d’Aqua investissent sans relâche dans les nouvelles technologies pour répondre aux besoins du marché en termes d’informations de comptage toujours plus précises et fréquentes. Dix des vingt-sept pays membres de l’Union Européenne sont représentés à Aqua. Les objectifs d’Aqua et de ses membres sont : 1) Promouvoir des normes européennes communes, relatives à la qualité de la précision de la mesure (MID), à la communication et aux produits en contact avec l’eau potable. Promouvoir des produits et des procédés de production écologiques. 2) Développer les technologies dont le marché et les consommateurs finaux ont besoin. 3) Collaborer avec d’autres associations et entités pour assurer la compatibilité des futures solutions intelligentes de comptage. 4) Soutenir les entreprises et les consommateurs finaux dans le domaine de l’eau et des compteurs d’énergie thermique.

Demand Response and Smart Grid Coalition

www.drsgcoalition.org
L’Association Demand Response & Réseau Électrique Intelligent est un organisme à but non lucratif, originellement fondé en 2004 sous le nom de Demand Response Coordinating Committee (DRCC).  L’ADS est une organisation composée de professionnels et d’organisations impliqués dans la réponse à la demande et dans des réseaux intelligents (smart grids). Elle propose des services pour aider ses membres (particuliers, entreprises ou services publics) dans l’accomplissement de leur travail et la réalisation de leurs objectifs.  L’ADS a pour mission d’établir et de développer une « communauté » de décisionnaires, distributeurs d’énergie, opérateurs de systèmes, sociétés technologiques, consommateurs et autres parties prenantes.

DVGW

http://www.dvgw.de
La DVGW (Deutscher Verein des Gas- und Wasserfaches e. V. – Technisch-wissenschaftlicher Verein – Association allemande technique et scientifique pour le gaz et l’eau) apporte depuis 1859 un soutien technique et scientifique aux marchés allemands de l’eau et du gaz. Les activités de la DVGW se focalisent sur la sécurité, l’hygiène et la protection de l’environnement, tout en prenant en compte les notions d’efficacité et de rentabilité. En tant qu’organisation de normalisation technique, la DVGW promeut le développement technologique dans son secteur d’activité. Les procédés techniques et les installations industrielles sont intimement liés à la production, au transport, à la distribution et à l’utilisation de l’eau et de l’énergie. Les normes techniques de la DVGW jettent les bases d’une auto-régulation technique de l’industrie allemande du gaz et de l’eau, visant à assurer leur livraison conformément aux plus hauts standards internationaux.

Edison Electric Institute

ww.eei.org
L’Edison Electric Institute (EEI) est l’association qui représente toutes les entreprises américaines privées opérant dans le secteur de l’électricité. Ses membres fournissent de l’énergie à 220 millions d’Américains, opèrent dans l’ensemble des 50 États du territoire américain et dans le district de Columbia. Ils emploient directement plus de 500 000 travailleurs. Avec plus de 85 millions de dollars de dépenses annuelles en capital, le secteur de l’électricité détient la clef de millions d’autres emplois. Un approvisionnement en électricité fiable, bon marché et durable soutient le développement de l’économie et améliore les conditions de vie de tous les Américains. L’EEI compte 70 entreprises internationales du secteur de l’électricité en tant que membres affiliés et 250 fournisseurs industriels et organismes liés en tant que membres associés.

ESMIG

www.esmig.eu
ESMIG est le représentant européen des fournisseurs de solutions d’énergies intelligentes. Ses membres fournissent des produits, des solutions informatiques et des services destinés au comptage de multiples énergies, à leur production et à l’affichage et la gestion de leur consommation chez le client.

ESMIG est à la pointe de l’introduction rapide de produits au service du consommateur, efficaces et flexibles, ainsi que de services essentiels à la participation des utilisateurs finaux dans l’avenir des systèmes européens intelligents d’alimentation en eau et en énergie. Ses activités se concentrent sur les systèmes de comptage intelligent, la gestion de l’énergie au niveau du consommateur et la sécurité des transferts de données.

ESMIG travaille en étroite collaboration avec les décideurs européens et avec d’autres associations européennes pour rendre les circuits d’alimentation en eau et en énergie plus propres, plus fiables et plus efficaces en Europe. ESMIG travaille également à informer, à responsabiliser et à impliquer les consommateurs.

Le centre de systèmes FREEDM

https://www.freedm.ncsu.edu/
Le FREEDM est un centre de recherche d’ingénierie financé par la NSF formant l’Energy Internet : un réseau de ressources énergétiques distribuées faisant appel aux communications sécurisées pour une gestion intelligente de l’électricité grâce aux dernières découvertes en électronique de puissance. Nos domaines de recherche comprennent l’électronique de puissance, la théorie des contrôles, les transformateurs statiques, les dispositifs de localisation des pannes et la simulation et la démonstration des systèmes d’alimentation. Ce centre est géré par l’Université de l’État de Caroline du Nord, en partenariat avec l’ASU, la FSU, l’Université A&M de Floride et l’Université S&T du Missouri. Nos membres industriels bénéficient des toutes dernières découvertes de la recherche et de mise en relation avec les chercheurs, mais nos « produits » les plus précieux sont nos diplômés hautement qualifiés, spécialistes des réseaux électriques.

IPSO

www.ipso-alliance.org
Depuis 2008, l’IPSO Alliance (Internet Protocol for Smart Objects) sert de centre de ressources et de réflexion dont l’objectif est de faire du protocole IP la base de la connexion des objets connectés. L’IPSO Alliance favorise la croissance de l’industrie grâce à des campagnes de communication, en proposant des formations, en promouvant son secteur d’activité, en effectuant des recherches et en expliquant ce qu’est l’IP et le rôle qu’il tient dans l’Internet des objets.

National Rural Electric Cooperative Association

www.nreca.org
La National Rural Electric Cooperative Association (NRECA) est une organisation de service nationale qui rassemble plus de 900 coopératives électriques rurales et districts d’énergie publics à but non lucratif. Elle fournit un approvisionnement en électricité à plus de 42 millions de consommateurs dans 47 États. Ses ventes au détail représentent environ 12 % de la vente totale d’électricité aux États-Unis. La majorité des membres de la NRECA sont des systèmes de distribution locaux, appartenant aux consommateurs eux-mêmes. On compte également 66 coopératives « generation and transmission » (G&T) qui fournissent l’électricité en gros aux coopératives de consommateurs, ces dernières en assurant la distribution de détail. Les coopératives de distribution et les coopératives G&T ont l’obligation de servir leurs membres en proposant un approvisionnement en électricité sûr, fiable et abordable.

National Rural Water Association (NRWA)

www.nrwa.org
La National Rural Water Association est un organisme à but non lucratif qui se consacre à la formation, au soutien et à la promotion des professionnels du secteur de l’eau et des eaux usées qui travaillent au contact de petites communautés aux États-Unis. La mission de la NRWA est de renforcer les associations étatiques.

North Carolina Technology Association (NCTA)

www.nctechnology.org
Fondée en 1993, la North Carolina Technology Association (NCTA) est une association à but non lucratif 501(c)(6) dont l’objectif principal est de favoriser le développement du secteur de la technologie dans cet État. La NCTA compte plus de 750 membres, parmi lesquels se trouvent des entreprises, des organismes et des institutions qui représentent plus de 150 000 employés travaillant en Caroline du Nord.

Research Triangle Cleantech Cluster (RTCC)

www.researchtrianglecleantech.org/
Le Research Triangle Cleantech Cluster (RTCC) est une initiative lancée conjointement par des leaders du monde de l’entreprise, du gouvernement, du milieu universitaire et des organismes à but non lucratif. Elle se concentre sur l’accélération de la croissance des technologies propres dans la région du Research Triangle.

SGIP

www.sgip.org
Les membres de la SGIP sont chargés de résoudre les problèmes de coordination des normes et de combler les lacunes qui représentent un obstacle à une connectivité parfaite. En éliminant ces obstacles, la SGIP accélère la numérisation du réseau national, développe les marchés des fournisseurs et des prestataires de services aux États-Unis et à l’échelle internationale, et facilite la modernisation du réseau grâce à la mise en œuvre de normes. La SGIP a signé des accords officiels avec de nombreux pays en vue de l’introduction de produits et de services novateurs dans le monde entier.

Smart Cities Council

www.smartcitiescouncil.com
Le Smart Cities Council (Conseil des villes intelligentes) est un conseiller et accélérateur commercial promouvant la transition vers des villes intelligentes et durables. En tant que tel, il envisage un monde où la technologie numérique et une conception intelligente sont exploitées au mieux afin de créer des villes intelligentes et durables dotées d’une excellente qualité de vie et d’emplois de haute qualité. Le conseil promeut des villes qui représentent ses trois valeurs essentielles : qualité de vie, fonctionnalité et développement durable.

SWAN

www.swan-forum.com
Le SWAN Forum, une mutuelle à but non lucratif, tire profit de la force de la collaboration de ses membres pour identifier les opportunités extraordinaires offertes dans le domaine de gestion Eau intelligente et relever des défis en commun. À travers les groupes de travail de SWAN, ses membres façonnent la langue et la pensée avant-gardiste du secteur et créent des outils pratiques et utiles à l’industrie.

Utility Communications Architecture International Users Group

www.ucaiug.org
L’UCA® International Users Group (UCAIUG) est une corporation à but non lucratif composée d’utilisateurs et d’entreprises fournisseurs de services publics. Elle est dédiée à promouvoir l’intégration et l’interopérabilité des systèmes d’approvisionnement en électricité, en gaz et en eau grâce à l’utilisation de technologies normalisées au niveau international. C’est un groupe d’utilisateurs pour IEC 61850, le Common Information Model (Generic Interface Definition ou CIM/GID au sens de IEC 61970/61968), le comptage avancé et la réponse à la demande via OpenDR.

Utility Smart Network Access Port Alliance

www.usnap.org
L’Utility Smart Network Access Port Alliance (USNAP) est une association professionnelle ouverte qui développe des normes industrielles destinées à connecter les produits de consommation peu énergivores avec les compteurs intelligents. L’alliance est composée de fabricants, de services publics, de consultants et d’autres parties intéressées par le développement et le déploiement de ces normes.

Wurldtech Security Inc.

www.wurldtech.com
Créée en 2006, Wurldtech fournit la protection contre les menaces informatiques persistantes et dynamiques. Les experts en cyber-sécurité de renommée mondiale employés par Wurldtech travaillent en étroite collaboration avec les fabricants et les opérateurs d’infrastructures vitales. Ils assurent la protection de systèmes connectés allant des systèmes de contrôle industriel complexes, tels que ceux des raffineries de pétrole, jusqu’aux compteurs intelligents installés à domicile et aux dispositifs médicaux personnels comme les pompes à insuline. Wurldtech aide ses clients dans le monde entier à évaluer et à réduire les vulnérabilités en matière de cyber-sécurité, afin de protéger les réseaux de dispositifs connectés par IP et de réduire le risque et les conséquences d’attaques potentielles.

ZigBee Alliance

www.zigbee.org
Fondée en 2002, la ZigBee Alliance est une association ouverte à but non lucratif qui a créé un écosystème mondial florissant. Parmi ses membres, l’on trouve des entreprises, des universités et des agences gouvernementales venant du monde entier. Ses activités et ses objectifs sont déterminés par les membres, qui s’efforcent de répondre aux besoins toujours changeants d’un monde en évolution rapide.

Nous contacter

Vous avez des questions ? Notre personnel expérimenté peut vous aider à trouver les réponses. Cliquez ci-dessous pour nous contacter ou localiser une agence.

Nous contacter

Choisissez votre région:

Europe, Middle East, and Africa (EMEA)

Amérique latine et Caraïbes (LAR)

Amérique du Nord (NA)