Pour une expérience optimale, gardez votre navigateur à jour. Obtenez ici les versions les plus récentes.

Étude de cas

Le service public de l’eau Easton Suburban Water Authority a réduit ses coûts annuels de 85 000 $ grâce au logiciel-service Sensus

Une solution privée d'informatique en nuage permet à un service public de l'eau d'économiser temps et argent, tout en améliorant la productivité et le service à la clientèle

Easton Suburban Water Authority (ESWA) a pour principale activité de distribuer de l’eau à ses clients, pas de gérer des technologies complexes. Un jour, Tim Ryan, le directeur informatique, a pris conscience que le réseau et les serveurs de l’infrastructure avancée de compteurs mobilisaient beaucoup trop de temps et de ressources. Au lieu de consacrer leur temps à améliorer le service à la clientèle, les employés étaient occupés à régler des problèmes informatiques. Dès que les serveurs s’arrêtaient, tous les effectifs travaillaient à trouver et résoudre rapidement la panne.

Équipe-ESWA-500e-client-logiciel-service-Sensus-reach-award

Sous la direction de Tim Ryan, l’équipe ESWA a implanté une solution novatrice qui l’a conduit à recevoir le prix Sensus Reach Award pour son sens de l’innovation et du leadership après être devenue le 500e client du logiciel-service. Le prix Sensus Reach Award est attribué à des fournisseurs de service public comme ESWA, faisant preuve d’ingéniosité et de ténacité pour améliorer la qualité de vie dans leur communauté.

« Nous consacrons trop de temps à résoudre des problèmes informatiques qui nous détournent de notre mission principale. Il faut que nos effectifs travaillent à mieux servir nos clients. Mais ils doivent plutôt apprendre de nouveaux langages informatiques. Il doit exister une meilleure façon de travailler », déclare M. Ryan.

Satisfaire les attentes des clients

ESWA a été constituée en 1957 pour fournir de l’eau potable à ses clients. Le service public dessert aujourd’hui plus de 30 000 foyers de la ville d’Easton et des bourgades environnantes dans l’est de la Pennsylvanie.

Plus de 50 employés distribuent aux clients une eau de qualité avec un excellent service, à un tarif raisonnable. Pour remplir sa mission, l’entreprise doit surveiller de près l’efficacité opérationnelle et la qualité du service à la clientèle.

La gestion des ressources informatiques requiert temps et argent

Les ressources de l’infrastructure avancée de compteurs d’ESWA n’étaient pas seules à mobiliser du temps et de l’argent.

La gestion des serveurs et des logiciels accaparaient trop de temps des effectifs. Les opérations de maintenance et de mise à jour des logiciels, ainsi que les arrêts y étant associés, engendraient des coûts importants pour l’entreprise. Chaque jour, le service public investissait plus de temps et d’argent sans voir la moindre amélioration d’efficacité opérationnelle ou du service à la clientèle.

« La plupart des fournisseurs de service public n’ont pas conscience du coût total de possession et de gestion d’une infrastructure informatique » déclare M. Ryan.

Recherche d’une meilleure solution technologique

ESWA a collaboré avec Sensus pour mettre en place une solution intelligente de distribution d’eau comprenant un réseau de communication FlexNet®, plus de 30 000 compteurs d’eau iPERL®les applications Sensus® Logic MDM™ et le logiciel-service (SaaS) Sensus.

Sensus est entièrement propriétaire et gestionnaire de l’infrastructure informatique de compteurs du service public, exploitée dans un environnement privé et sécurisé d’informatique en nuage (de type « cloud »). Résultat ? Les employés du service peuvent se concentrer sur la mission centrale d’ESWA : améliorer l’efficacité opérationnelle tout en offrant un service à la clientèle irréprochable.

L’informatique n’est plus un fardeau

ESWA a réduit ses coûts et fonctionne plus efficacement grâce à son partenariat avec Sensus. Uniquement grâce au logiciel-service, ESWA réduira annuellement ses coûts de plus de 85 000 $ chaque année, en n’étant plus propriétaire ni gestionnaire de l’infrastructure informatique des compteurs d’eau. Et ESWA n’est pas un cas unique. Avec le logiciel-service Sensus, la plupart des fournisseurs de service public observent un rendement sur investissement moyen de 61 % en cinq ans par rapport aux coûts qu’elles auraient dû défrayer si elles avaient géré elles-mêmes le système.

« La décision a été facile à prendre », ajoute M. Ryan.

Pour le futur, le service public n’a plus le souci des mises à jour de logiciels et des remplacements de serveurs. Elle sait aussi que sa solution d’informatique en nuage protège efficacement ses données intelligentes d’eau.

Nous avons vraiment récupéré d’importantes ressources humaines et financières en externalisant notre réseau informatique de compteurs d’eau. Grâce à Sensus, nous bénéficions d’une infrastructure qui sera avantageuse pour nos clients et nos employés pendant de nombreuses années.

Un meilleur service pendant plusieurs années

L’équipe ESWA est fière des résultats de son travail de déploiement de la technologie Sensus et de son logiciel-service.

« Nous avons vraiment récupéré d’importantes ressources humaines et financières en externalisant notre réseau informatique de compteurs d’eau », résume M. Ryan. « Grâce à Sensus, nous bénéficions d’une infrastructure qui sera avantageuse pour nos clients et nos employés pendant de nombreuses années. »

 

DÉFI
Améliorer l’efficacité opérationnelle en trouvant un nouveau mode de gestion de l’infrastructure informatique de compteurs d’eau

SOLUTION
Externaliser chez Sensus la gestion des logiciels et de l’infrastructure informatique de compteurs d’eau

ALLER PLUS LOIN
Utiliser les ressources humaines et financières récupérées pour mieux servir les consommateurs

Télécharger le PDF

Nous contacter

Vous avez des questions ? Notre personnel expérimenté peut vous aider à trouver les réponses. Cliquez ci-dessous pour nous contacter ou localiser une agence.

Nous contacter

Please select your preferred language:

English Deutsch Français 日本語 Español 简体中文

For a better experience, keep your browser up to date. Check here for the latest versions.

Case Study

Easton Suburban Water Authority Saves $85,000 a Year with Sensus Software as a Service

Private, cloud-based solution saves utility time and money, improves customer service and productivity

Easton Suburban Water Authority (ESWA) is in the business of providing water to its customers, not managing technology. One summer, Technology Manager Tim Ryan had enough with focusing valuable time and resources on the utility’s Advanced Metering Infrastructure (AMI) IT network and servers. Instead of devoting their attention to improving customer service, employees were managing IT issues. And when the servers went down, personnel flocked to fix them.

ESWA-team-500th-SaaS-customer-reach-award

The ESWA team, led by Technology Manager Tim Ryan, received a Sensus Reach Award in recognition of their innovation and industry leadership as the 500th SaaS customer. Sensus Reach Awards celebrate public service providers like ESWA that reach farther to improve the quality of life in their communities.

“We’re distracted from our core mission because we’re busy troubleshooting IT issues. I want our staff focused on better serving our customers. Instead, we’re forced to learn new software languages. There has to be a better way,” said Ryan.

Meeting Customer Expectations

ESWA was incorporated in 1957 to provide water to customers. The utility now serves more than 30,000 households in Easton and its surrounding townships and municipalities in eastern Pennsylvania.

More than fifty employees provide quality water and service to customers at a reasonable rate. To live up to this mission, operational efficiency and focus on customer service are paramount.

Maintaining IT takes time and money

Focus and money were not the only things funneling into ESWA’s AMI IT infrastructure.

Managing servers and software required significant staff time. Maintenance, software updates and downtime cost the utility money. At the end of the day, the utility was investing more time and money but not seeing an increase in operational efficiency or value to the consumer.

“Most utilities don’t realize the total cost of owning and managing an IT infrastructure,” said Ryan.

Finding a better technology solution

ESWA partnered with Sensus for a smart water network solution, including the FlexNet® communication network, more than 30,000 iPERL® water metersSensus® Logic MDM™ and Software as a Service (SaaS).

Sensus fully owns and manages the utility’s AMI IT infrastructure in a secure, private cloud-based environment. The result? ESWA personnel can focus on the organization’s mission: operational efficiency with unbeatable customer service.

IT becomes a burden of the past

ESWA is saving money and operating more efficiently because of their partnership with Sensus. With Software as a Service alone, ESWA will save more than $85,000 annually versus owning and managing their own AMI IT infrastructure. They are not alone. With Sensus’ SaaS, most utilities see an average 61 percent return on their investment over five years compared with the costs they would have incurred managing the system themselves.

“The decision was truly a no-brainer,” said Ryan.

Down the road, the utility can rest easy knowing that the cost and burden of software updates and server replacements are not looming. They also know that the cloud-based solution keeps their smart water data secure.

The time and revenue we have recovered from outsourcing our AMI IT network is significant. With Sensus, we have built an infrastructure that will benefit our customers and employees for years to come.

Better service for years to come

The current team at ESWA is proud of the legacy they created through their deployment of Sensus’ technology and software as a service.

“The time and revenue we have recovered from outsourcing our AMI IT network is significant,” said Ryan. “With Sensus, we have built an infrastructure that will benefit our customers and employees for years to come.”

 

CHALLENGE
Improve operational efficiency through AMI IT infrastructure management

SOLUTION
Outsource software and AMI IT management to Sensus

REACH FARTHER
Use time and revenue saved to better serve consumers

Download PDF

Contact Us

Have questions? Our experienced staff can help you find the answers. Click below to contact us or find an office near you.

Contact Us

Please select your preferred language:

English Deutsch Français 日本語 Español 简体中文